C'est quoi une cigarette électronique?


#1

Une cigarette électronique est un appareil électrique qui vaporise une solution liquide sans combustion et produit une vapeur qui a l’apparence, la sensation et le choix d’une saveur comme une cigarette traditionnelle. La vapeur ne contient pas de goudron, monoxyde de carbone, cyanure ni aucun des autres produits chimiques dangereux normalement présents dans les cigarettes, les narguilés et les cigares ordinaires.

Les composants principaux d’une cigarette électronique:

Batterie ou “mod”

Ceci va déterminer la capacité de la batterie de l’appareil (mesuré en mAh), la puissance de sortie que l’appareil peut fournir (une puissance plus élevée a tendance à produire plus de vapeur) et à quels paramètre l’appareil peut être utilisé. (C’est-à-dire contrôle de la température pour différents métaux).

Clearomiseur/RDA

En plus de la batterie, l’utilisateur doit avoir une place pour mettre leur E-liquide. Vous pouvez utiliser un clearomiseur que vous remplissez avec du E-liquide ou un RDA (dripper) où vous égouttez le liquide à l’intérieur périodiquement. Ces composants abritent l’atomiseur. Les clearomiseurs ont tendances à avoir un atomiseur pré-construit que vous achetez et vous installez simplement en les vissant, tandis que les RDA requiert aux utilisateurs de construire leur propre atomiseurs (bobines) et des installés. Ceci résultent à tire personnalisable.

Atomiseurs ou “bobines”

L’atomiseur se trouve à l’intérieur du clearomiseur ou RDA. Ceux-ci sont mesurés en ohm (ou “Ω”) Généralement, les atomiseurs qui ont une résistance plus basse doivent être utilisés à une haute puissance et crée beaucoup de vapeur. Les atomiseurs viennent aussi dans différents types de métaux. Le métal standard pour les atomiseurs est le kanthal, qui doit être utilisé qu’en mode puissance. Les métaux comme le nickel et le titane sont spécifiquement utilisés pour les mode “contrôle de température” et doivent être utilisés sur un mod qui correspond correctement. L’acier inoxydable gagne de la popularité car il peut être utilisé en mode puissance et contrôle de température.