C'est quoi "vaper's tongue" (langue du vapoteur) et comment l'éviter?

saveurs
effet
goût
eliquide

#1

La langue du vapoteur, parfois nommée fatigue olfactive, est un état où vous êtes incapable de goûter la pleine saveur du E-liquide après l’avoir vapoter ou d’autres saveurs pendant une période de temps. Lorsque cela est présent, les subtilités de la saveur du E-liquide deviendront terne et ne sont généralement plus agréable. La langue du vapoteur persistera souvent même après avoir changé votre bobine ou nettoyer votre réservoir.

Cela peut être un problème ennuyeux pour nous les vapoteurs car même nos E-liquides préférés peuvent perdre leur attrait.

Pourquoi est-ce que la langue du vapoteur arrive?

La langue du vapoteur peut survenir pour de nombreuses raisons, mais il y a quatre causes majeurs.

1. Si vous avez vapoter la même saveur trop longtemps

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne remarquez pas l’odeur de votre eau de cologne ou de votre parfum une heure après l’avoir vaporisée? C’est parce-que votre cerveau a enregistré l’odeur, comprend qu’il est dans les alentours et se concentre sur d’autres tâches plus importantes. La même chose arrive avec nos papilles gustatives. Après avoir goûté la même saveur encore et encore pendant des heures ou mêmes des jours, nos papilles gustatives deviennent désensibilisées à cette saveur.

L’odorat joue également un rôle dans la façon dont nous goûterons le E-liquide et une fois que cette odeur n’est pas aussi perceptible, la saveur sera également atténuée.

2.Vous êtes déshydraté

Vapoter va vous déshydrater, en particulier avec le E-liquide qui est riche en propylène glycol. Si vous avez déjà eu la bouche sèche après avoir vapoté, vous comprendrez ce que je veux dire.

Être déshydraté est plus que just être mal à l’aise et avoir soif. Il diminue également la sensibilité de votre langue et rend donc votre goût de E-liquide fade et insatisfaisant.

3.Vos papilles gustatives sont endommagées

Se brûler la langue, manger fréquemment des aliments extrêmement épicés ou avoir une infection peut endommager vos papilles gustatives. Cela signifie que votre langue ne sera pas capable de détecter les saveurs, ce qui peut mener à une fréquence plus élevée de langue du vapoteur.

Le tabagisme, la consommation d’alcool et la prise de certains médicaments peuvent également diminuer temporairement la sensibilité de votre goût et rendre votre E-liquide un peu moins performant.

4. Vous êtes malade

Les rhumes ou toute autres maladies respiratoires auront un impact négatif sur votre capacité à goûter. Quand il s’agit de vapoter, cela s’appliquera également à votre E-liquide.

5. Comment pouvez-vous réparer la langue du vapoteur?

Il ya une tonne de corrections anecdotiques pour “guérir” la langue du vapoteur mais tous ne fonctionnent pas pour tout le monde.

Certain d’entre eux comprennent:

  • L’utilisation de E-liquide menthol, de lait entier, gingembre mariné ou de craquelins non- salés pour nettoyer votre palais
  • Se brosser les dents ou utiliser un rince bouche pour se débarrasser des résidus de la bouche
  • Sentir le café frais ou rétablir votre sens olfactif
  • Manger de la soupe
  • Ou, certaines personnes s’abstiennent de vapoter pendant un certain nombres d’heures ou de jours.

Avez-vous eu l’expérience de la langue du vapoteur? Si oui, quelle méthode avez-vous utilisé pour vous en débarrasser?