Combien de nicotine devrais-je utiliser?

nicotine
eliquide

#1

C’est une question souvent posée par des clients qui sont nouveaux dans le monde des cigarettes électroniques. Souvent, ces nouveaux clients deviendront des clients réguliers s’ils reçoivent les conseils et les informations appropriés.

Souvent, les nouveaux vapoteurs vont essayer d’associer la concentration de nicotine dans le e-liquide avec la quantité de nicotine contenue dans une cigarette. Malheureusement, cela n’est pas possible et ce n’est pas une méthode optimale.

La nicotine dans le e-liquide est mesurée en pourcentage de nicotine pure par rapport au volume du e-liquide par millilitre. Par exemple, un E-liquide avec 6mg de nicotine contiendrait 0.6% de nicotine pure par millilitre. En général, les cigarettes n’ont pas une quantité affichée et on estime qu’il y a 1à 4mg de nicotine qui peut être contenu dans chaque cigarette, leur manque de précision rend l’équivalence incroyablement difficile à déterminer. Le niveaux de nicotine est plus précisément comparée à la quantité de cigarettes fumées en moyenne par jour plutôt que chaque cigarette individuelle.

La dispersion de la nicotine dépend également du style du dispositif utilisé. Par exemple, un dispositif qui produit beaucoup de vapeur inhalées directement dans les poumons (c’est-à-dire un dispositif sub-ohm) entraînera une absorption plus efficace que la nicotine dans la circulation sanguine, car il y a un volume de vapeur plus élevée. Un dispositif conçu pour être inhalé dans la bouche en premier et puis vers les poumons produisent moins de vapeur et il est raisonnable de l’utiliser d’avantage. L’appareil choisi par l’utilisateur est absolument indispensable lorsque vous recommandez des niveaux de nicotine.

Les dispositifs bouche aux poumons

En ce qui concerne les dispositifs bouche aux poumons, où la vapeur est inspirée dans la bouche avant d’être inhalée dans les poumons, les utilisateurs de cigarettes électroniques auront besoin de plus de nicotine pour obtenir une absorption optimale. Ces directives sont basées sur n’importe quel dispositif de style “stylo” ou un appareil numérique utilisée de 8 à 15 watts.

Généralement, les recommandations des niveaux de nicotine pour les dispositifs de bouche aux poumons sont les suivantes:

18mg/ 1.8% nicotine - Un paquet de cigarette complet par jour (25) ou plus

12mg/ 1.2% nicotine - Moitié d’un paquet de cigarette par jour (10-15)

6mg/ 0.6% nicotine - Un quart d’un paquet de cigarette par jour (5-10)

3mg/ 0.3% nicotine - Moins qu’un quart d’un paquet de cigarette par jour (<5)

0mg/ 0% nicotine - Aucune cigarette par jour

ispositif sub-ohm (directement aux poumons)

Les dispositifs de poumons produiront un plus gros volume de vapeur par inhalation, ce qui signifie que la nicotine sera dispersée plus efficacement dans le corps. L’utilisation des hautes niveaux de nicotine est fortement déconseillée, car l’utilisateur consommerait beaucoup plus de nicotine qu’avec les cigarettes.

Les recommandations des niveaux de nicotine pour les appareils sub-ohm sont les suivantes:

18mg/ 1.8% nicotine - PAS RECOMMANDÉ

12mg/ 1.2% nicotine - PAS RECOMMANDÉ

6mg/ 0.6% nicotine - Un paquet de cigarette complet par jour (25)

3mg/ 0.3% nicotine - Moitié d’un paquet de cigarette par jour (10-15)

1.5mg/ 1.5% nicotine - Moins d’un paquet de cigarette par jour (<10)

0mg/ 0% nicotine - Aucune cigarette par jour

*Toutes les recommandations et comparaisons de la nicotine sont basées sur une expérience anecdotique. Les niveaux appropriés de nicotine peuvent varier en fonction du dispositif utilisé, de la marque et de la saveur du e-liquide, ainsi que des facteurs personnels.


9 Choses à savoir avant de commencer à vapoter