Est-ce que le E-liquide expire?

durée-de-conservation
expiration
date-expiration
eliquide

#1

Techniquement, le E-liquide a une date de préremption mais il ne devient pas mauvais en tant que tel.

Si le E-liquide est rangé dans un endroit frais, sombre et sec, il peut avoir le goût original pour aussi longtemps que deux ans et plus. Cela est particulièrement vraie pour le E-liquide dans les 12 mois suivant la de fabrication, surtout si la nicotine est présente.

Plus longtemps vous stockez le E-liquide, en partiiculier dans les environnements chauds, plus le liquide deviendra épais et sombre en plus de la saveur et la force de la nicotine se dégradent. Mais cela ne signifie pas que le E-liquide va être mauvais, il n’aura probablement pas le même goût ou aura un nouveau goût.

Des facteurs tels que la chaleur, la durée, les arômes présents, la force de la nicotine, la quantité de VG et de PG contribueront tous à la durée du changement du goût, de la couleur et à la force du E-liquide.

Comment saurais-je que mon E-liquide a commencé à se dégrader ou à expirer?

  • Il va changer de couleur, ou il y aura une séparation de couleur. Si c’est just au début de ce processus, vous pouvez agiter la bouteille et si elle conserve la couleur mélangée après s’être calmée pendant une heure ou deux, la saveur n’a peut-être pas beaucoup changée et vous pouvez essayer de l’utiliser.

  • L’odeur sera différentes, étranges ou le goût sera plus doux. Vous pouvez essayer un peu de E-liquide avec votre vaporisateur et tester le goût pour vérifier si la saveur est considérablement différente ou non. Il n’ya aucun domage signalé en essayant cette saveur qui s’est dégradée dans le goût.

  • On dirait que la force de la nicotine aurait baissé. Si un vieux E-liquide vous offres moin de nicotine que vous ne le pensez par rapport à ce qui est indiqué sur la bouteille, cela peut être un indicateur que le E-liquide a commencé à se dégrader. Encore une fois, il est probablement encore pour être vapoter si vous être bien avec le goût et la force de la nicotine.