Est-ce que les cigarettes électroniques aident les fumeurs à cesser de fumer?

cigarette-électronique
fumer
arrêter-de-fumer

#1

Est-ce que les cigarettes électroniques aident les fumeurs à cesser de fumer?

Bahar Gholipour, Staff Writer, Live Science

Une nouvelle étude à trouvé que les fumeurs qui souhaitent de cesser de fumer utilisent généralement des cigarettes électroniques pour les aider, malgré le manque de preuves que les appareils fonctionnent. Un tier des fumeurs qui cherchent à arrêter ont utilisé des cigarette électroniques, selon l’étude. Ces fumeurs avaient également moins de chances de réussir que ceux qui n’utilisaient pas de cigarettes électroniques: environ 21% des utilisateurs de cigarettes électroniques étaient sans tabac après sept mois, contre 31% de ceux qui n’utilisaient pas de cigarettes électroniques. Les cigarettes électroniques sont des appareils alimentés par des batteries qui produisent de la nicotine vaporisée mais elles ne contiennent pas de tabac et ne produisent pas de fumée. Bien qu’ils puissent sembler être une bonne méthode de remplacement de la nicotine chez les fumeurs qui souhaitent cesser de fumer, on sait peu de choses sur leur sûreté à long terme, y compris leur capacité à aider les gens à cesser de fumer selon les chercheurs.

Le taux élevés sur l’utilisation de la cigarette électronique parmi les participants à l’étude montre l’importance de répondre à ces questions sur ces appareils, selon les chercheurs. Les cigarettes électroniques pourraient aider les gens à arrêter de consommer les vraies cigarettes, mais des essais cliniques bien conçu sont nécessaire pour déterminer si cela est vraie, dit la chercheuse Katrina Vickerman, évaluatrice de programmes chez Alere Wellbeing, une compagnie qui offre des services aux entreprises pour aider les employés à améliorer leur santé. Les chercheurs ont examiné environ 2500 personnes qui ont appelé les lignes d’urgence de sevrage tabagique et ont fait un suivi avec eux sept mois plus tard. Parmis les participants, 30% ont déclaré avoir utilisé des cigarettes électronique aux cours de l’étude de sept mois, et environ 9% les utilisaient fréquemment au moment du suivi. Vickerman a déclaré qu’il pourrait y avoir de nombreux facteurs qui pourraient affecter la décision d’une personne pour essayer les cigarettes électroniques.

“Il se peut que les appelants qui avaient lutté pour cesser de fumer dans le passé étaient plus susceptibles d’essayer les cigarettes électroniques comme une nouvelle méthode pour les aider à cesser de fumer” dit-elle, “Ces appelants ont peut-être eu plus de mal à arrêter de fumer, peu importe leur consommation de cigarette électroniques” L’étude a révélé que la raison invoquée la plus souvent pour consommer des cigarettes électroniques était l’abandon ou la réduction du tabagisme. Le passage aux cigarettes électronique peut les aider à cesser de fumer. Cependant, la FDA n’a pas approuvé les cigarettes électroniques comme une aide au sevrage tabagique et en 2010, l’agence a envoyé des lettres d’avertissement aux entreprises qui vendaient des cigarettes électroniques en tant que telles.

Néanmoins, l’utilisation des dispositifs semble augmenter: environ un fumeur adult de cigarette sur cinq avait utilisé des cigarettes électroniques en 2011, contre environ un sur dix en 2010, selon les statistiques des Centers for Disease Control and Prevention. Alors que les critiques disent que les effets à long terme de l’inhalation de vapeur de nicotine ne sont pas claires, le partisants des cigarettes électroniques disent qu’ils aident à contrôler les envies de fumer du tabac. Des études ont montré que les niveaux de produits chimiques détectés dans la vapeur des cigarettes sont 1000 fois plus faible que dans la fumée du tabac, a déclaré Dr. Michael Siegel, professeur de science de la santé communautaire à l’école de santé publique de l’université de Boston.

“Si toutes les autres méthodes ont échoué pour un individu, c’est un mauvais service de ne pas offrir cette autre alternative”, a déclaré Siegel, en se demandant si les programmes d’abandon de l’État devrait offrir des cigarettes électroniques aux fumeurs qui veulent arrêter. La FDA devrait réglementer les cigarettes électroniques pour assurer des contrôle de qualité standard, a déclaré Siegel. La nouvelle étude a été publiée en ligne le 8 Mai dans la revue Nicotine and Tobacco Research.

Source: http://www.livescience.com/32089-do-e-cigarettes-help-smokers-quit.html


9 Choses à savoir avant de commencer à vapoter