Les faits entourant les cigarettes électroniques qui explosent

e-cigarette
explosion
batteries
sûreté

#1

Avec beaucoup d’attention dans les médias entourant “l’explosion des cigarettes électroniques” et de nombreux articles viraux jaillissant de la désinformation, il y a eu beaucoup de préoccupations légitimes chez les clients potentiels et les vapoteurs débutants. Ici, chez 180 Smoke, nous avons reçu de nombreuses questions sur la sûreté des cigarettes électroniques en réponse des incidents.

Les appareils avec lesquels les gens ont ces problèmes sont en fait qu’un sous-ensemble spécifiques des cigarettes électronique appelés “mech mods”. C’est un terme urbain pour “mod mécanique” et il très différents des appareils réglementés que vous trouverez dans la plupart des magasins. Sur ces appareils, il n’ya pas de cadran ou d’écran permettant à l’utilisateur de sélectionner la puissance/tension ou les températures. Ces appareils utilisent simplement la puissance brute de la batterie et sont entièrement non-régulées. Ils ont tendance à être des tubes métallique avec un espace pour seulement une batterie. Plus important encore, les mech mods NE PEUVENT PAS être utilisés avec les clearomiseurs (réservoirs) standard utilisés sur les mods régulés. Ils doivent être utilisé avec des atomiseurs qui ont une broche protubérant (c’est-à-dire des atomiseurs d’égouttement reconstructible ou des atomiseurs de réservoirs reconstructibles (RDA/RTA)). Ce sont des dispositifs de reconstruction pour les vapoteurs expérimentés qui ont une compréhension approfondie des électroniques et de la loi d’ohm et sont capable de construire eux-même.

La différence entre les mods régulés et non-régulés

Lorsque vous vapotez avec un appareil régulé, vous aurez généralement un cadran ou un écran avec des mesures vous permettant de sélectionner la température, la puissance ou la tension pour votre usage personnel, ainsi que des mesures indiquant la résistance de votre atomiseur/bobine. C’est la pièce à l’intérieur de votre réservoir qui produit la vapeur. Parmis ces caractéristiques impressionnantes est une puce de régulation - une puce d’ordinateur à l’intérieur de votre appareil qui assure de nombreuse fonctionnalités de sécurité, ainsi que de permettre certaines fonctionnalités.

Certaines de ces caractéristiques de sécurité comprennent:

  • Arrêt de courant automatique en cas de surchauffe: si vous appuyez trop longtemps sur le bouton d’alimentation, le courant de l’appareil est coupée, ce qui empêche temporairement la surchauffe de votre batterie.

  • Coupure d’alimentation en court-circuit: cela empêche l’appareil de se déclencher s’il y a un court-circuit dans votre appareil

  • Prévention de la décharge excessive: vous évitez ainsi de tirer sur votre appareil à des niveaux trop élevés

Ces caractéristiques de sécurité supplémentaires empêche un vaporisateur réglementé d’être soumis à des incidents dangereux.

D’autre problèmes viennent des vapoteurs qui transportent des batteries amovibles exposées dans leur poches. Cela peut sembler innocent mais c’est EXTRÊMEMENT DANGEREUX. Il est très important de transporter les batteries dans un étui désigné car le fait de transporter des piles en vrac et non protégées dans votre poche ou sacoche avec du change ou des clés peut provoquer la décharge de la pile.

Il est important de noter qu’un vapoteur novice intéressé à construire leurs propres bobines peut certainement utiliser un RDA et un RTA sur le dispositif réglementé en toute sécurité.

180 Smoke n’a pas de mech mods mais cette information est utile à quiconque ayant des inquiétude après certaines de ces histoires ou qui continue d’utiliser des mech mods.


9 Choses à savoir avant de commencer à vapoter