Ma cigarette électronique va durer combien de temps?

batterie
maintenance
durée-de-vie
soins
clearomiseur

#1

La durée de vie d’une cigarette électronique dépend fortement d’un certain nombre de facteurs, surtout le type de batterie utilisée par l’appareil et la façon dont le périphérique est maintenu.

Type de batterie

Batterie interne
Un appareil de batterie interne ou “fixe” durera habituellement de trois à six mois avant que vous puissiez commencer à constater une baisse en performance. Cela peut varier en fonction de l’utilisation et des cycles de charge.

Batterie amovible
Les piles rechargeables, amovibles telles que les batteries 18650, peuvent durer entre 6 et 18 mois. Les appareils nécessitant des piles amovibles sont recommandés pour les fumeurs fréquents, car ils peuvent être changés plus régulièrement pour assurer une autonomie totale de la batterie. Ces périphériques sont souvent plus à long terme, car une fois qu’une pile a perdu sa capacité de contenir une charge, elle peut être remplacée et éliminée de manière appropriée.

Maintenance

Clearomiseur
La plupart des clearomiseurs utilisent du coton pour transporter le liquide à l’atomiseur. Au fil du temps, le coton s’use et les résidus peuvent s’accumuler dans la bobine. Un atomiseur peut durer d’une à quatre semaines, mais cette durée de vie dépend fortement de l’utilisation. La durée de vie d’un atomiseur peut être prolongée en laissant l’atomiseur tremper dans le réservoir après l’avoir remplis de E-liquide et en appuyant sur le bouton d’alimentation de votre batterie ou mod, lorsque vous êtes prêt à inhaler. Cela augmentera non-seulement la vie de la bobine, mais aussi la qualité de la vapeur.

Les réservoirs peuvent également être rincés avec de l’eau tiède pour éliminer tout résidu de É-liquide. Il est plus pratique de faire cela lorsque vous changez votre atomiseur, car la bobine est déjà enlevée. NE PAS RINCER votre atomiseur sous l’eau; Cela peut ruiner le coton et réduire la performance.

Batterie

Prendre soin de vos batteries est également une partie importante du maintien de votre appareil. Vous trouverez ici plus d’informations sur les soins de la batterie ici.