Quelle mode devrais-je utiliser sur ma cigarette électronique?

mode
température
puissance
contrôle

#1

Lorsque vous commencez à vapoter, la navigation des fonctionnalitées de votre mod peut être un peu mélangeant. N’ayez pas peur! Nous sommes ici pour vous expliquer tout cela afin que vous puissiez commencer à vapoter comme vous voulez.

Tout d’abord vous voudriez savoir le matériel du fil de vos atomiseurs (bobines). Cela dictera quel mode vous devriez utiliser pour de meilleurs résultats.

Mode puissance (puissance/tension)

Le mode d’alimentation (puissance/tension) est le mode le plus commun et le plus simple à utiliser. Avec ce mode, vous réglez le niveau de puissance (la mesure de puissance par seconde) ou de tension (la force de cette puissance).

En mode puissance, vous pouvez utiliser des bobines en kanthal, acier inoxydable (ss) et en nichrome (nickel-chrome). La grande majorité des bobines produites en séries sont fabriquée à partir de fil kanthal, ce qui explique pourquoi le mode de puissance a tendance à l’emporter sur les autres.

Mode contrôle de la température (TC)

Avec le mode contrôle de la température, vous réglez la température exacte à laquelle vous souhaitez que vos bobines chauffent uniformément. C’est une excellente option si vous voulez vraiment mieux contrôler votre expérience de vapotage.

Chaque fil compatible TC est limité à son propre réglage spécifique, car leurs propriétés de chauffage individuelles diffèrent les unes des autres. Si vous utilisez le contrôle de la température, vous devez vous assurez que vous utilisez le bon mode pour le fil de l’atomiseur (bobine).

Mode Ni (nickel)

Le fil en nickel est connu pour sa vitesse de montée rapide mais c’est un métal plus doux qui peut parfois être difficile à travailler. Les bobines de nickel ne devraient pas être brûlées à sec car cela peut oxyder le métal et ruiner vos bobines. De plus, le nickel peut parfois provoquer une réaction négative chez les vapoteurs allergique au métal.

Mode Ti (titane)

Tout comme le nickel, le titane a un temps de montée rapide mais résout le problème des réactions allergiques du nickel. les bobines en titanes ne doivent pas être brûlées à sec, car le fil s’oxyde et ruine la bobine.

Mode acier inoxydable (SS)

L’acier inoxydable est de loin le fil le plus polyvalent pour la construction de bobines. Comme le nickel et le titane, il a un temps de montée presque instantané, mais ils sont sûrs de brûler à sec et ne provoquent pas des réactons allergiques. L’acier inoxydable est particulièrement populaire car il peut être utilisé à la fois dans les modes de puissance variable et de température.

Mode bypass

Le mode bypass vous permet d’aller au-delà de la puissance ou de la température définie et d’utiliser la puissance brute de votre batterie pour chauffer la bobine. Avec le mode bypass, vous pouvez construire vos bobines à des résistances inférieures à celles normalement acceptées par le mode de contrôle de puissance ou de température. Il n’est pas recommandé aux vapoteurs inexpérimentés d’utiliser ce mode car cela pourrait facilement ruiner vos bobines et brûler votre mèche.

M1, M2, M3 (mémoire)

Un paramètre “M” fait référence à un ou plusieurs paramètre de mémoire que votre appareil stocke pour vous. Vous pouvez définir des paramètre personnalisés de contrôle de la puissance ou de la température pour votre commodité. Sur certains appareils, si vous utilisez normalement différents réglages de puissance ou de température, vous pouvez les définir comme un paramètre de mémoire pour pouvoir facilement les faire défiler pour passer d’un réglage à un autre.

Comment changer le mode?

Sur la plupart des mods, que vous pouvez normalement changer le mode de votre appareil en cliquant trois fois sur le bouton de tir.

Cependant, certains mods ont une séquence différente de changement de mode, en faisant défiler vos options de réglage, en maintenant un bouton spécifique enfoncé ou quelque chose de complètement différent. Vous aller devoir vous référer au manuel de votre appareil pour voir spécifiquement comment changer le mode.

Vous avez des questions sur les modes de vapotage? N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous!