Y a-t-il des effets secondaires causé par le vapotage?

nicotine
e-liquide
santé
effets-secondaires
allergie

#1

Lorsque vous allez faire la transition au vapotage, la plupart des symptômes que vous allez resentir sont typiquement associés aux symptômes de sevrage de tabac et n’est pas causé par l’usage des cigarettes électroniques. Les symptômes de sevrage de tabac peuvent être trouvés ici.

##Les effets secondaires possible du vapotage

Gorge irritée, les lèvres et la bouche sèches

Le E-liquide est une substance humectant (un agent qui attire l’humidité), qui peut déshydrater la bouche et la gorge et peut possiblement les irriter. Habituellement, augmenter la consommation d’eau va éviter ce problème.

Maux de têtes, nausée ou pouls rapide

Ceci peut être causée par les changements de niveaux de nicotine dans le corps dans une courte période. Il se peut que vous alliez à consulter un médecin et ajuster la concentration de la nicotine si vous avez ces symptômes.

Douleurs musculaires, crampes et autres douleurs

La glycérine végétale dans les E-liquides se fait convertir en acid lactic dans le corps, qui peut des fois causer des douleurs musculaires. La plupart des gens trouvent que boire plus de de fluid aide à éliminer l’acid lactic et apaise les maux de gorge. Des problèmes persistants de cette nature peuvent signifier une allergie au glycérine végétale. Dans ce cas, une consultation médicale est hautement recommandée.

Des réactions allergiques aux propylène glycol

Des maux de gorge et de muscle persistants peuvent aussi indiquer une allergie aux propylène glycol. Des symptômes d’allergie peuvent inclure des sueurs nocturnes, des éruptions cutanées, diarrhée et une gorge irrité ou sèche. Si vous souffrez de l’un de ces symptômes nous vous recommandons de consulter votre médecin et d’utiliser une glycérine végétale (VG) uniquement en E-liquide.

  • S’il vous plaît noter que cette liste ci-dessus n’est pas basée sur la recherche médicale, mais plutôt sur des preuves anecdotiques